Welcome, Guest. Please login or register.
April 24, 2014, 00:50:58 AM
Home Help Search Calendar Login Register
Show unread posts since last visit.
News: Let Pardus-Anka become #1: Pardus-Anka Bug ReportPardus-Anka World Google+ | The Pardus wiki  | Visit Pardus-Anka official website  | Register as forum member?  Email the moderator!

+  Pardus Worldforum
|-+  International Pardus Users
| |-+  French
| | |-+  Découverte de Pardus 2007.2 Béta
0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Poll
Question: question&problèmes!
?   -0 (0%)
?   -0 (0%)
?   -0 (0%)
Total Voters: 0

Author Topic: Découverte de Pardus 2007.2 Béta  (Read 2802 times)
eridan
Newbie
*

View Profile
« on: June 15, 2007, 17:31:34 PM »

Bonjours! et bravo pour cette distrib que je découvre! après un premier test du livecd 2007.1 et puis l'install de la 2007.2 je suis vraiment bluffé par Pardus  Shocked

L'installeur graphic est tout simplement superbe manque simplement, à mon goût, plus d'info sur ce qu'il ce passe!

Pour en venir au coeur du sujet, j'ai installé Pardus sur un portable Asus L5800C, tout c'est passé pour le mieux(contrairement à une Kubuntu) pour laquelle j'ai suer sang et eau pour avoir la lecture des CD audio et pire pour les DVD!

Malgré tout ce portable est celui d'une copine qui à deux souhaits principaux 1) pouvoir regarder ces vidéo (DVD, divix) sur sont écran de Tv(lcd) 2) pouvoir utiliser son imprimante Brother DCP-115C

Pour la DCP l'ayant déjà configurée sur des ordis avec des Debian ou dérivé je sais que là ça marche impec, donc la question est de savoir si je pourrais l'installer sous Pardus ?

Pour la TV je pense que cela doit être notament plus complexe, j'ai déja tenté le coup avec la Kubuntu sans résultat. en cherchant sur le net je suis tombé sur  ceci http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Asus_L5800C#Video

pensez-vous que la manip puisse être faite avec Pardus?

Un dernier point concerne les boutons du portable la cerise sur le gâteau serait de pouvoir les activer  Cheesy

Encore bravo et merci de vos possible réponses!

@+?
eridan
Newbie
*

View Profile
« Reply #1 on: June 15, 2007, 17:48:50 PM »

Un petit complément!

Le téléviseur est équipé de prise HDMI je me demandais si avec un adaptateur VGA-DVI_HDMI ça pourrait marcher, vous en oenser quoi ?

Merci

@+?
eridan
Newbie
*

View Profile
« Reply #2 on: June 15, 2007, 20:52:52 PM »

Hum! pas grand monde ici, le bac?

@+?
fl26
Newbie
*

View Profile
« Reply #3 on: June 15, 2007, 21:08:27 PM »

oui pas bien de monde car pardus est pas encore bien connu . sur terranux on en parle de pardus , depuis que je l'ai mise , j'en fait la pub.   Wink http://www.terranux.net/
eridan
Newbie
*

View Profile
« Reply #4 on: June 15, 2007, 21:26:16 PM »

ça n'a pas l'ai bien actif! non plus Roll Eyes

@+?
baxterdevil
Newbie
*

View Profile
« Reply #5 on: June 16, 2007, 22:40:49 PM »

désolé eridan la communauté française n'est pas aussi importante que sous ubuntu.
J'espère que celà va changer avec la francisation de cett super distrib.
malheureusement je ne peux pas t'aider.
Si tu sais parler l'anglais essaie sur le forum, il y a des gens qui connaissent bien.
Pages: [1] Go Up Print 
« previous next »
Jump to: