Welcome, Guest. Please login or register.
April 24, 2014, 22:56:42 PM
Home Help Search Calendar Login Register
Show unread posts since last visit.
News: Let Pardus-Anka become #1: Pardus-Anka Bug ReportPardus-Anka World Google+ | The Pardus wiki  | Visit Pardus-Anka official website  | Register as forum member?  Email the moderator!

+  Pardus Worldforum
|-+  International Pardus Users
| |-+  French
| | |-+  Bravo et longue vie à Pardus !
0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: Bravo et longue vie à Pardus !  (Read 1952 times)
Atome Kid
Guest
« on: February 19, 2007, 15:40:41 PM »

Sincères Félicitations au :idea: Conseil de Recherche Scientifique et Technologique  :idea: de Turquie pour la création de cette nouvelle "saveur" de Linux, mise à la disposition de la Communauté  Linux mondiale.

D'après les avis enthousiastes de mes compatriotes (français et québécois) qui ont essayé Pardus, je suis d'avis d'essayer en priorité votre distribution, qui promet d'atteindre de nouveaux sommets d'excellence.

Avec tous mes encouragements et soutien chaleureux et sincère.

Atome Kid
http://perso.orange.fr/rjosh/
gorkem
Pardus Developer
Pardus fellow craft

View Profile
« Reply #1 on: February 19, 2007, 19:44:38 PM »

Thanks for your sincere opinions. Currently Pardus lacks French support - please let me (gorkem _at_ pardus.org.tr) know if you would like to push things forward in this area. We have many French Pardus users, however what they would like to see is a Linux distro in their language.

You can also check pardus.org.tr/eng/projects/translation to see what should be done to give French support for Pardus.
Atome Kid
Guest
« Reply #2 on: February 19, 2007, 19:55:44 PM »

Thank you for your kindness !
 I would help you with great pleasure, for translations into french.
But my free time is limited (very much work already ! see my website http://perso.orange.fr/rjosh/).
I will look at your web page for contributing (if possible).

Sincerely and very friendly yours,

Atome Kid
gorkem
Pardus Developer
Pardus fellow craft

View Profile
« Reply #3 on: February 19, 2007, 23:41:32 PM »

Another French friend is working on the packages, but note that he also needs some help. Please send him a message (Robert Joseph Adolle - r.j.adolle@wanadoo.fr) about how you can collaborate in the near future.

I can open a mailing list for you, if you wish.

Please let me know if you need further details. I prefer direct e-mails - since I don't read Pardus forum everyday.

Thanks for your support in Pardus!
Atome Kid
Guest
« Reply #4 on: May 21, 2007, 06:25:44 AM »

Cher(e)s Ami(e)s,

Excusez ma longue éclipse. J'ai eu pas mal de soucis, y compris de santé (j'ai bientôt 59 ans, ça ne se voit pas ici !).

Je n'ai toujours pas installé Pardus sur ma machine de travail, à cause de quelques logiciels non encore disponibles sur cette distribution, et dont j'ai besoin quotidiennement - et la perte de temps assez importante à la migration. En effet, je travaille énormément, notamment en bénévole dans l'enseignement.

Je ferai bientôt cette migration, à la faveur des grandes vacances scolaires...

Je n'ai pas pu non plus été à même d'installer le logiciel nécessaire à la traduction anglais ==> français. Mais qu'importe : je crois que je donnerai le meilleur de moi-même, non en traduisant (pas assez fort en anglais ni en langage technique !) mais en faisant de la correction orthographique, syntaxique et stylistique du français. J'ai pris contact avec Rouanito qui va, j'espère, m'envoyer des pages web, déjà traduites en français, à corriger (n'ayant pas le bon logiciel, je les corrigerai avec NVU).

Je pense avoir compris que Rouanito est d'accord avec moi sur la nécessité d'avoir un français très correct, sinon le plus proche possible de la perfection, pour que Pardus se présente bien au monde francophone, qui est vaste (bien au-delà de l'Hexagone français) et réunit bien des érudits et gens instruits, amoureux des Belles Lettres.

Encore mes meilleurs voeux à Pardus, sortie 2007.1 cette fois ! Amicales salutations et remerciements à nos amis turcs !

Atome Kid
rjosh3@wanadoo.fr
Pages: [1] Go Up Print 
« previous next »
Jump to: