Welcome, Guest. Please login or register.
April 23, 2014, 17:01:17 PM
Home Help Search Calendar Login Register
Show unread posts since last visit.
News: Let Pardus-Anka become #1: Pardus-Anka Bug ReportPardus-Anka World Google+ | The Pardus wiki  | Visit Pardus-Anka official website  | Register as forum member?  Email the moderator!

+  Pardus Worldforum
|-+  International Pardus Users
| |-+  French
| | |-+  salut
0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: salut  (Read 1797 times)
petitbob
Newbie
*

View Profile WWW
« on: February 11, 2007, 22:15:40 PM »

salut à tous,

heureux de trouver une section française dans ce forum.
j'ai découvert Pardus il y a quelques temps. je l'ai essayé et je l'ai adoptée. il s'agit d'une des meilleures distributions linux que j'ai vues. en fait je suis rédacteur sur www.quebecos.com.
j'ai essayé plusieurs distributions depuis un an : ubuntu, aurox, parsix, mandriva, zenwalk, mepis, kubuntu, xubuntu, frugalware, sabayon, BLAG, fedora, kanotix, dreamlinux et plein d'autres. il n'y a que gentoo que je n'ai pas essayé.

je trouve pardus facile à utiliser, avec un look novateur, stable, rapide.
du très bon boulot. j'ai essayé de la faire connaitre sur le site www.quebecos.com.

je l'ai installé sur 2 PC et un portable. actuellement, je suis sur mon portable avec le wifi que j'ai configuré aujourd'hui sans problème. il s'agit d'un PII 333 Mhz avec 192 Mo de RAM et un DD de 4 Go : pardus tourne bien, plus rapide que mepis ou parsix, mais moins rapide qu'une distribution avec xfce comme znwalk ou dreamlinux !

je ne sais pas si il y a beaucoup d'utilisateurs français de pardus.

sinon, je ne suis pas informaticien mais un médecin passionné d'informatique et de linux. depuis un an sous linux (presque totalement sauf au boulot).

@+ petitbob

ardus 2007 Mandriva 2007 Puppy Linux

www.quebecos.com
ltjmax
Newbie
*

View Profile
« Reply #1 on: February 18, 2007, 06:51:49 AM »

Salut petitbob....

Je veux seulement te dire que j'avais essayé Pardus plutôt cet hiver et j'avais bien aimé... après quelques tests d'autres distros, j'ai décidé de revenir à Pardus. Je ne suis pas un fan de KDE, mais Pardus est la distribution qui l'utilise que j'aime et qui m'impressionne le plus.

tout ça pour dire que tu n'es probablement pas le seul francophone ici et que nous sommes au moins 2  :wink:
PJFB
Newbie
*

View Profile WWW
« Reply #2 on: February 19, 2007, 13:38:13 PM »

Bonjour

Ben oui, le test de Quebec oS m'a décidé - et je ne suis pas déçu : bravo !
alisem
Guest
« Reply #3 on: May 13, 2007, 19:36:52 PM »

moi aussi j ai essayé plusieurs distro  mais avec pardus ca a été le coup de foudre!!! Shocked
Pages: [1] Go Up Print 
« previous next »
Jump to: