Welcome, Guest. Please login or register.
April 16, 2014, 16:33:27 PM
Home Help Search Calendar Login Register
Show unread posts since last visit.
News: Let Pardus-Anka become #1: Pardus-Anka Bug ReportPardus-Anka World Google+ | The Pardus wiki  | Visit Pardus-Anka official website  | Register as forum member?  Email the moderator!

+  Pardus Worldforum
|-+  International Pardus Users
| |-+  French
| | |-+  Salon Irc francophone ouvert (#pardus-fr)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: Salon Irc francophone ouvert (#pardus-fr)  (Read 4166 times)
Rouanito
Global Moderator
Newbie

View Profile WWW
« on: April 18, 2007, 02:13:17 AM »

Salon de la Communauté Francophone des utilisateurs de Pardus Linux

Bonsoir,

Nous sommes encore trés peu d'utilisateur francophone de Pardus Linux, néanmoins en accord avec les développeurs, je viens d'ouvrir un chan irc pour que la communauté française puisse se retrouver, discuter, échanger, s'entre-aider, ... . Qui plus est nous ne savons pas encore si Pardus va perçer au milieu des distributions grand public telles Ubuntu, Mandriva, OpenSuse ou encore Debian (version Stable), cependant si c'était le cas, la création d'un chan irc serait quasi obligatoire. Ainsi, en ouvrant "à l'avance" un salon, ce n'est pas à court terme (quelques semaines), mais au contraire c'est sur le long terme (quelques mois) que nous nous projetons.

Cette période de flottement peut etre l'occasion de créer une petite équipe de passioné pret à dépanner les nouveaux. Bien entendu, ceci est une experience, rien n'est fixé (sans doute, un autre channel de francophone existe déja sur le net). Donc, nous allons dire que ce chan est au moins là pour dépanner et au mieux va devenir le lieu de rencontre principal des français sous Pardus.

Serveur: irc.freenode.org
Chan: #pardus-fr
Lien direct: irc://irc.freenode.org/pardus-fr

Tous les conseils sont les bienvenues !
« Last Edit: July 15, 2007, 06:34:42 AM by Rouanito » Logged

Salon Irc Francophone:
=> irc.freenode.org | #pardus-fr
Site de la communauté francophone: 
=> http://www.pardus-fr.org/
Tinker
Newbie
*

View Profile
« Reply #1 on: May 27, 2007, 19:02:05 PM »

Bonjour,

Je ne suis pas très bon au français... Mais je peux traîner dans cette chaîne de IRC et deviens peut-être mieux à français. Cheesy
Gabrieel
Newbie
*

View Profile
« Reply #2 on: May 27, 2007, 19:21:58 PM »

Bonjour,

serait-il possible d'indiquer la procédure pour se connecter sur le chan par exemple via kopete ( qui est installé par default  sur pardus?)

merci d'avance,

Anthony
Tinker
Newbie
*

View Profile
« Reply #3 on: May 27, 2007, 21:53:09 PM »

Bonjour,

serait-il possible d'indiquer la procédure pour se connecter sur le chan par exemple via kopete ( qui est installé par default  sur pardus?)

merci d'avance,

Anthony

Bonjour,

Je crois c'est possible sur Kopete. Je sais exactement que c'est possible sur Konversation, de faire ceci sur le Dossier de Konversation>> la Liste de Serveur>> Edite>> Ajoute>> le Type dans #le pardus-fr, j'espère que ceci aide. Je vérifierai et verrai si je peux faire le même dans Kopete.  Smiley

Mise à jour : Je n'ai pas trouvé une façon pour faire ceci dans Kopete.
Rouanito
Global Moderator
Newbie

View Profile WWW
« Reply #4 on: May 28, 2007, 14:55:48 PM »

Bonjour,

Utilise Konversation, ce sera plus simple. Pour Kopete, je t'ai fais une capture d'écran ça ira plus vite.

En gros, tu vas à configure, tu crées un nouveau compte, tu vas au deuxieme onglet, tu cliques sur le bouton "new" en dessous de la liste des serveurs et tu rentres "irc.freenode.org". Pour rejoindre, un salon tu cliques sur l'icone irc en bas a droite et tu choisis " Join Channel..." => #pardus-fr

A bientot sur le chan.
« Last Edit: May 28, 2007, 14:59:41 PM by Rouanito » Logged

Salon Irc Francophone:
=> irc.freenode.org | #pardus-fr
Site de la communauté francophone: 
=> http://www.pardus-fr.org/
Pages: [1] Go Up Print 
« previous next »
Jump to: